Optimiser la vente de sa selle sur Selle&Sale !
12 novembre 2024 Temps de lecture: 3 minutes
Vendre une selle sur Selle & Sale, c’est un jeu d’enfant ! (C’est même dans le nom, non ?😉) On s’est dit qu’un petit guide avec nos meilleurs conseils pour booster votre annonce de vente de selle pourrait vous être utile.
Une bonne description pour optimiser les recherches
Voici les infos clés à inclure dans la description de votre article pour attirer les acheteurs :
- Type: Quel type de selle vendez-vous? (ex: Obstacle, Dressage, Western, ...)
- Marque: Quelle est la marque de votre selle ?
- Taille: Quelle est la taille de la selle ?
- Couleur: Quelle est la couleur de son cuir ? (ex: Noir, Tabac, Havane, Rouge)
- État: Dans quel état est la selle ? (ex: Neuve, Comme neuve, Bon état, ...)
- Petits plus: Quels accessoires sont inclus dans la vente de la selle ?
Des images pour attirer l'acheteur
Passons maintenant aux photos ! Voici quelques astuces pour un shooting digne d’un pro accompagnées d'exemples pour notre magnifique selle Hervé Godignon - Jump'in modèle One:
- Qualité d'image: Prenez des photos de la meilleure qualité possible pour que les acheteurs puissent admirer tous les détails. Nous nous occupons d'optimiser la taille des fichiers pour le site web.
- Vue d'ensemble: Commencez par une photo de la selle entière pour que la miniature de votre annonce donne une bonne vision globale. Voici la première photo que nous souhaiterions mettre montrant la selle en entier :
- Angles multiples: Prenez des photos sous tous les angles : de chaque côté, de l’intérieur des quartiers pour les selles à double quartier et des sanglons pour les selles mono-quartier, et du dessous de la selle. Nous montrons donc le second profil, du dessus et de l'intérieur de la selle ainsi que les sanglons pour montrer leur bon état :
- Détails de la marque : Les acheteurs veulent voir les inscriptions et la marque sur la selle, alors n’oubliez pas de les photographier ! Les détails de la marque, du modèle et le numéro de série :
- Particularités : Les détails ont toute leur importance, pensez à prendre en photo les particularités que vous souhaitez mettre en avant (détails décoratifs ou fonctionnels particuliers) ainsi que ceux que vous aimeriez cacher mais qui ont aussi leur importante (marque d’usure, griffure etc) ! L’objectif est de donner une description la plus réaliste et détaillée possible, cela vous permettra d’une part d’effectuer une vente réussie sans réclamation de l’acheteur et aussi d’anticiper toute question qu’il pourrait se poser en amont de la vente.
Nous avons fait de notre mieux pour mettre ici en lumière tous les détails tout en offrant une vue d’ensemble aux acheteurs potentiels. Faites de même et nous espérons que vous vendrez vos selles comme des petits pains !